jeudi 16 février 2012

J'ai résolvé l'algorithme de TopTweets !


Point de fausse modestie entre nous, s'il vous plaît. L'ambition ultime de chaque twitto lambda est de se voir sélectionné puis retweeté par @toptweets_fr. C'est le Saint Graal du piaf, la convoitise absolue, le but suprême qui fait vibrer le twitto au moment de cliquer sur "Envoyer". Malheureusement, malgré le fait que nos tweets sont les plus intéressants, les plus drôles et même les deux à la fois, TopTweets s'en contrecarre, nous replongeant ainsi dans l'anonymat le plus total.  Mais si c'était vous, le problème (et donc la solution...) ? Voilà comment faire pour voir enfin votre rêve se réaliser. Lisez d'abord, remerciez-moi ensuite.


Qu'est-ce donc TopTweets ?
Débutons par le commencement, commençons par le début. TopTweet sélectionne (c'est à dire qu'il favorise, dans un premier temps) et retweet (c'est à dire qu'il retweet) les tweets les plus intéressants du moment. C'est à dire qu'il faut être intéressant. C'est là que ça se corse. Depuis la nuit des temps (j'adore commencer mes phrases comme ça, pas vous ?), l'Humain s'intéresse à des choses qui ne vont pas forcément intéresser d'autres personnes. C'est donc à chacun d'entre nous de cerner ce qui intéresse TopTweets. Pas bégueule, il nous met sur la voie en nous informant qu'il faut que ce soit un tweet "du moment". On oublie donc temporairement les jeux de mots avec le AAA et autres PIP. Au placard, ce n'est plus d'actualité. Une bonne connaissance de l'actualité est essentielle. Par la suite, il faudra être soit intéressant, soit drôle, soit en avance sur les autres. Voire les trois.

La démarche à effectuer
Ces trois qualités ne sont pas innées mais avec un peu d'entraînement et mes conseils, vous pourrez y arriver.

  • Votre tweet doit être intéressant : Déjà parce qu'on n'est pas sur Facebook, hein. Intéressant, c'est savoir capter l'attention des autres, se faire remarquer, apprendre quelque chose à la twittosphère.
Exemple : "Christophe Maé s'appelle en réalité Christophe Martichon. Intéressant, non ?"

Bon, j'avoue que le "intéressant" à la fin est peu surfait, mais dans l'idée, vous avez appris quelque chose à vos followers. "Ah tiens, je le savais pas ! Ah ben, je vais le retweeter alors !" Et c'est parti.

  • Votre tweet doit être drôle : L'humour est un vecteur essentiel de Twitter, sa colonne vertébrale. À défaut d'intéresser, vous ferez sourire. Le tour est donc réussi.
Exemple : "Christophe Maé s'appelle en réalité Christophe Martichon. Pas folichon, comme nom. LoL."

Ici, on mêle pêle-mêle tweet intéressant ET humoristique. On rit devant la familiarité du mot "folichon" et on admire la rime, le jeu de mot avec Martichon. Le LoL à la fin dépend de la qualité de l'humour de vos followers. Il signifie que c'est une blague, il rappelle que c'est le moment où il faut rire. À utiliser suivant le degré de stupidité de vos abonnés.

  • Votre tweet doit être en avance sur les autres : tenir un scoop, c'est le gage absolu d'être sélectionné par TopTweet. 
Exemple : "SCOOP ! Christophe Maé, de son vrai nom Christophe Martichon, met un terme à sa carrière. Et ça, c'est folichon !"

Tout y est. Ce tweet est furieusement intéressant, vraiment drôle et en avance sur les autres. @toptweets_fr le retweetera à coup sûr ! Veillez cependant à vous assurer de la crédibilité de l'info en amont.


Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne chance. Si vous avez besoin d'autres conseils, je suis là. 
Amicalement.
10Qssion.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire