lundi 5 mars 2012




Comment pécho sur Twitter.


Ce que tu dis à tes amis officiellement, c’est que Twitter est avant tout une source d’information, de distraction, une ouverture inépuisable sur le monde. Ce qui se passe officieusement, c’est que t’es surtout à la recherche du bon tweet pour gagner masse de followers. Mais peu de personnes osent lever le tabou de ce qui se passe dans la vraie exacte réalité véridique des choses : le twitto est là pour tester son pouvoir de séduction.  De là à choper de la meûf ou du mec, il n’y a qu’un pas. Que je franchis pour toi en te prodiguant mes conseils toujours aussi utiles. Plongée exclusive dans les dessous de la drague sur Twitter.

Le choix de la proie

Comme IRL (dans la vie réelle pour les bouffons), l’attirance vers une personne n’est pas due au hasard. Il faut des goûts en commun, des points de vue qui peuvent diverger mais pas antagonistes non plus. Attention aussi à ne pas tenter de vouloir séduire à partir d’une simple PP (photo de profil pour les tanches). Ces dernières – les PP, pas les tanches – sont souvent, à l’instar de Facebook, les images les plus valorisantes de celui ou celle qui est derrière le compte.  Il peut y avoir une surprise désagréable en cas de rencontre IRL. Souvent choisir une personne qui se cache derrière une PP énigmatique, genre des objets multicolores qui changent tous les lundis, s’avèrera être un choix audacieux mais judicieux.
Si vous débutez sur Twitter, que vous avez 78 abonnements et 6 abonnés, ne vous focalisez pas sur des personnes qui ont un gros compte (78 abonnements, 6000 abonnés). Un peu comme IRL, les riches ne sont pas attirés par les pauvres. C’est désolant, mais c’est comme ça. Un compte moyen (300 abonnements, 760 abonnés par exemple) saura être plus réceptif à toute tentative de drague. Jdcjdr. (Je dis ça je dis rien, pour les putains de boulets).

Soigner ton attweetude

Une fois que tu as élu(e) celle ou celui que tu as envie de faire vibrer, il faut encore que tes tweets soient vibrants. Voici une liste des tweets à ne pas faire :


r      Le relou de base « Salut toi, jte kiffe. Jme propose de te RT jusqu’à ce que, au mieux, t’aies compris que jte kiffe, au pire, que tu me reportes as spam. » Relou, quoi.

r      Le mec/la fille sûr de lui/d’elle : « Hey je kiffe ce que t’as écrit. Si ça te fait plaisir, je te propose de te RT quand j’aurais fini de manger. » Hautain, quoi.

r      Le mec/la fille pas sûr(e) de lui/elle : « Hey je kiffe ce que t’as écrit. Si ça te dérange pas, on peut se prendre un café pour que tu m’apprennes comment faire aussi bien que toi. » Flippé(e), quoi.

r      Le kikoolol : « J kiffe ce k’ékri @machinchouette. Il es trow dwooooole et en plus ça PP elle ddéééééffffoooonnnncccceeeee ! Lol. » Lol, quoi.

De manière générale, éviter le mot kiffe.


Voici une liste de tweets dont il faut plutôt s’inspirer :

a      Le romantique : « Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?" Chaleur dans ton corps.

a      L’audacieux, voire provocateur : « Je bulle dans un spa avec des copines et toi tu tweet occupe toi de moi un peu… ». Chaleur intense...

a      L’appel du pied : "J’ai besoin de vous. J’ai besoin de votre courage. J’ai besoin de votre énergie. J’ai besoin de votre enthousiasme." Chaleur communicative.

a      Le tweet concret : « Je vous donne rendez-vous à partir de 18 heures au Parc des expositions de #Nancy pour une grande réunion publique! » Sexe en vue...


Derniers conseils…

Évitez de trop mentionner, de trop RT l’être désiré(e). Vos tweets doivent sonner juste. Votre humour doit le faire rire et pas lui faire peur. Évitez les tweets trop politisés, trop démagogiques, trop sexistes, trop flambeurs, trop voyeurs, trop généralistes, trop spécifiques, trop sexués, trop sexuels, trop insistants, trop persistants, trop incongrus, trop saugrenus, trop originaux, trop basiques, trop ségrégationnistes, trop anticonstitutionnels…

En fait, évitez de trouver votre âme sœur sur Twitter. Arrêtez de tweeter aussi, s’il vous plait. Sortez et voyez de vraies personnes. Il parait que, parfois, ça vaut le coup…


* Merci à Éric Besson, Nadine Morano, Nicolas Sarkozy et François Hollande d'avoir accepté d'être mentionnés.

1 commentaire: