lundi 19 mars 2012

LES JEUX VIDÉOS SONT VIOLENTS 

Il faut en finir une bonne fois pour toute avec ces c... de jeux vidéos ! Nos chères têtes blondes, mais aussi nous-mêmes, pseudos adultes, ne sommes plus épargnés par la violence quotidienne et phénoménale que dévoilent ces logiciels sans scrupules. Moi qui suis un grand joueur, je lutte tous les jours contre des pulsions assassines, morbides et dangereuses. Je tenais à vous en parler.

MODERN WARFARE 3 

LE jeu par excellence qui donne envie de recréer un climat de guerre dans notre société. C'est bien simple, à chaque fois que j'y joue, ne serait-ce qu'une petite demi-heure, j'ai envie de sortir de chez moi avec mes Uzis en mode akimbo, tuer 4-5 personnes et attendre l'hélicoptère qui me donnera un colis stratégique. Je me contiens difficilement mais je tenais à vous le dire.




FIFA 2012 

Joueur de foot et passionné par ce sport IRL, je ressens tous les samedis matins l'envie de faire des tacles assassins, de déboîter des jambes, de casser des tibias en deux. À défaut de jeter la manette quand je ne suis pas d'accord avec une décision arbitrale, je me rue sur ce dernier et exécute les plus beaux combos que j'ai pu emmagasiner en jouant avec Heihachi sur Tekken. Quand mes coéquipiers viennent me séparer, je les tabasse eux aussi. Non mais. 



LES JEUX DE VOITURE

À force de jouer à Need for Speed, Gran Turismo et autres Driver, mon comportement sur la route a changé. Je grille les feux rouges, insulte les piétons qui osent marcher sur mon trottoir, culbute des bagnoles de flics et fais la course avec eux... Je n'ai plus peur des tonneaux même si je préfère les provoquer chez les autres. Mon record ? Le tour du périph' parisien en 24 minutes. Seulement trois morts. Ils avaient qu'à ne pas être en moto.



ASTÉRIX

Cette scène m'a donné une idée. Si je foutais le feu partout ? Ca fait peur, ça fait du bruit, les enfants pleurent... Mais ça épure. Et ça c'est bon.



ASSASSIN'S CREED

Depuis que j'ai fini le jeu, je n'ai plus le vertige. Mon objectif ? Grimper en haut de la Tour Eiffel et me jeter dans le vide en espérant trouver une botte de foin dans laquelle tomber. Certaines personnes que j'ai poussé ne l'ont pas trouvée. Je garde cependant espoir.



GRAND THEFT AUTO 

Enfin, voici le must. Depuis que j'ai ce jeu, j'ai le sentiment que la ville est à moi. J'extirpe des gens de leur caisse et je la prends pour la laisser deux rues plus loin, car j'ai défoncé dix piétons et me suis pris un mur. Si les flics me suivent, je les bute. Simplement. Si j'ai besoin de thunes, je rentre dans un bar et je bute tout le monde. Simplement. Et puis surtout je deale de la drogue, me rend fréquemment dans des boites de strip-tease, conduit des hélicoptères et me pose dans la rue... Bah ouais, c'est ça l'influence néfaste des jeux vidéos.



C'est pour cela que je suis d'accord avec toi, Laure Manaudou. Supprimons les jeux vidéos. Avec Marine Le Pen qui veut supprimer les sites pornos, je pense qu'il n'y aura plus de mecs d'ici deux-trois ans mais qu'importe. 

Bisous.

10Qssion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire