jeudi 1 mars 2012


Quand Klaire fait Grrr m’a donné son signal de départ pour une deuxième collaboration après le succès interplanétaire du Petit TopTweet illustré, je me suis rué sur mon clavier, bien décidé à pondre un texte encore mieux que les précédents, plus drôle, plus abouti, plus méga mieux. Et là, la panne. D’inspiration, j’entends. Rien. Aucune idée. Le fameux syndrome de la page blanche.


L’inspiration, ça se cherche.

Je me suis levé, j’ai préparé un café. Généralement, l’effet café-clope décuple mon imagination. Là, rien. Je me suis alors dit que le cocktail n’était pas assez détonnant. Il me fallait quelque chose de plus fort. Le problème, c’est que je n’avais rien à boire à part cette bouteille de Cachaça. Je me suis dit qu’à 16h00, ce n’était pas raisonnable, en plus, c’est dégueu, le Cachaça pur. Au bout de trois verres, je me suis rendu compte que ce n’était pas raisonnable. J’ai refait un café. Et toujours rien sur la page blanche.

Les réseaux de la colère.

Bien sûr, j’ai cherché l’inspiration sur Twitter. Audrey Pulvar, Marine Le Pen, (tiens, je vais voir si j’ai des mentions ! Ah non, rien), un petit peu de The Artist, un FF de @Ifalas à @Klaire (elle a trop de la chance, l’enfoirée). Et toujours rien sur la page blanche. Je suis allé sur Facebook. Je me suis dit qu’aller sur Facebook pour trouver de l’inspiration était une bonne idée d’article, en soi. Et je me suis dis que faire un article sur des écharpes serait une bonne idée d’article, en soie. Non, j’ai divagué. Tiens, Klaire est sur Facebook… 1365 PERSONNES AIMENT ? Je me suis dit que je pourrais écrire sur son succès. Ou écrire sur moi qui écrit pour elle qui a du succès. En plus, elle est passée à la télé vendredi dernier… Et toujours rien sur la page blanche.



Foot, sexe et Cachaça  et caetera.

Au bout du 5ème verre de Cachaça, je me suis levé. J’ai regardé par la fenêtre car, dit-on, les gens sont une source inépuisable d’inspiration. Mais la source était tarie. Et mon verre aussi, d’ailleurs. J’ai eu l’idée de lister mes centres d’intérêt :

-       Le foot
-       Le sexe
-       Le cachaça (oui, je commençais à y prendre goût).

Je me suis dit qu’il y avait des chances que Klaire aime le foot mais je n’étais absolument pas sûr qu’elle s’intéresse au sexe. Mais toujours rien sur la page blanche.


Puis j’ai caressé le chat, mis une tasse dans l’évier, nettoyé l’écran de l’ordi, nettoyé la tasse dans l’évier. J’ai aussi essayé de remettre la vis de mon radiateur électrique portatif avec mon petit doigt mais il était de toute façon trop gros. J’ai ouvert les rideaux en grand, j’ai essayé de tweeter un truc rigolo mais j’avais pas d’inspiration non plus, j’ai commenté la photo d’un chien sur Facebook avec un smiley genre :o/ mais ça faisait pas chien du tout,  je me suis dit que Klaire allait me détester, me trainer une réput’ dégueulasse, que j’allais fermer mon compte Twitter, que ma vie n’aurait plus aucun sens, que ma vie ne serait plus qu’une avalanche. Mais toujours rien sur la page blanche.


1 commentaire:

  1. J'ai arrêté de me stresser, je sais que j'écris de temps en temps, j'écoute Bashung et je "laisse venir" ! :-)

    [Elle est terrible cette @KlaireFr ! :-)]

    RépondreSupprimer